• Le secret des rois

  • Berry, Steve

Berry, Steve (1955-....)

Le secret des rois [Texte imprimé] / Steve Berry ; traduit de l’anglais (États-Unis) par Danièle Mazingarbe. - Paris : le Cherche-Midi, impr. 2013 (18-Saint-Amand-Montrond : Impr. CPI Bussière). - 1 vol. (493 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Thrillers).
Trad. de : "The king’s deception".

ISBN 978-2-7491-2978-5 (br.) : 21 EUR.

Whitehall Palace. 1547. Sur son lit de mon mort, le roi Henri VIII confie le secret des Tudors à sa dernière épouse.
2010. Cotton Malone quitte les Etats-Unis en compagnie de son fils et d’un jeune détenu à remettre aux autorités Britanniques. Au même moment à Londres, Blake Antry, agent du contre-espionnage américain, conduit l’opération ‘’Majesté’’. Le but est de faire renoncer à la libération du terroriste libyen responsable de l’attentat de Lockerbie au moyen d’un chantage concernant le secret qui entoure un descendant d’Henry VIII.
Ce secret mettrait en péril l’honnêteté légendaire et le respect scrupuleux des lois des Anglais ainsi que leur fragile unité nationale... Matthews, le directeur du SIS, met tout en œuvre pour que l’information ne puisse jamais filtrer. Quelque soit le prix en vies humaines.
Steve Berry nous invite à un fabuleux voyage historique au cœur de Londres, foisonnant d’énigmes et de retournements. Il tisse un puzzle romanesque diabolique, fourmillant de détails passionnants sur l’histoire secrète des Tudors, qui fait de cet ouvrage l’un des plus aboutis de la série.