• Le vase de Bamberg

  • Hornet, Paul

Hornet, Paul

Le vase de Bamberg [Texte imprimé] / Paul Hornet. - Paris : le Cherche Midi, 2014. - 1 vol. (411 p.) ; 23 cm. - (Code Evangile ; 1).

ISBN 978-2-7491-4107-7 (br.) : 20 EUR.

Ainsi donc il serait possible d’entendre la voix du Christ !
Pour ce faire, rien de plus simple : récupérer un fragment de vase qui contient, gravé dans sa terre comme dans un microsillon, la voix, la Parole du Christ.
C’est la mission folle, que le cardinal Di Lupo donne à celui qu’il considère comme son fils spirituel : John Quantius. Ce dernier, sous les apparences d’un honnête marchand d’art, est en fait un parfait ‘’monte-en-l’air’’ rompu à toutes les techniques utiles pour les missions qu’il remplit pour le Vatican. Ainsi donc, il partira pour la tranquille ville de Bamberg y prendre possession du vase venu de Judée et datant du 1er siècle après Jésus qu’une brochette de spécialistes réunis par le cardinal doit déchiffrer, décoder mais surtout rendre audible !
Ce qu’il ignore c’est qu’ils sont nombreux à convoiter ce vase. Les Traditionnalistes, dirigés par le cardinal Bramante en cheville avec la Mafia, pour éviter à tout prix que la Parole prenne le pas sur la Tradition. Les Musulmans, instrumentalisés par les Russes, pour ne pas que le Christianisme apparaisse comme l’unique religion légitime. Les services secrets israéliens pour éviter toute interférence sur leur politique intérieure et la NSA et la CIA pour rester maître des relations mondiales.
Thriller alerte et tenant vraiment la route, on attend avec impatience la suite…