• Les neuf clés de l’antiquaire

  • Rua, Martin

Rua, Martin

Les neuf clés de l’antiquaire [Texte imprimé] / Martin Rua ; traduit de l’italien par Hélène Tordo. - [Saint-Victor-d’Épine] : City, DL 2014. - 1 vol. (410 p.) : couv. ill. ; 24 cm. 3
Trad. de : "Le nove chiavi dell’ antiquario"

ISBN 978-2-8246-0429-9 (br.)

1118 : les Frères de l’Ordre des Chevaliers du Christ font une découverte troublante dans les souterrains du Temple de Jérusalem.
1945 : huit soldats, de nationalités et d’horizons différents, membres d’une confrérie secrète et détenteurs d’une clef, tentent de récupérer un mystérieux objet également convoité par les nazis avec à leur tête un traître à cette confrérie : Henri von Tschoudy.
De nos jours à Naples : l’antiquaire Lorenzo Aragon mène une vie tranquille, banale, avec sa compagne Artémis entre son domicile et sa galerie. Jusqu’à la rencontre avec Anna qui lui dit que sa vie n’est pas ce qu’il croit. Que les personnes qu’il côtoie ne sont pas celles qu’il imagine. En bref que sa vie est une imposture ! Que leurs grands-pères étaient membre d’une loge liée aux Templiers… Vient alors pour lui un réveil douloureux qui le mettra sur la route, de symboles en indices, de Jérusalem à Rome en passant par Kiev, d’un mystérieux code millénaire. À la clef de ses découvertes, un accès à un pouvoir convoité par des membres de la Société de Thulé de mèche avec un haut dignitaire du Vatican…