• Le dernier pape

  • Rocha, Luís Miguel

Rocha, Luís Miguel (1976-....)

Le dernier pape [Texte imprimé] / Luís Miguel Rocha ; traduit du portugais par Vincent Gorse. - La Tour-d’Aigue (Vaucluse) : Ed. de l’Aube, 2015. - 1 vol. (485 p.) ; 22 cm. - (Complots au Vatican ; 1) (L’Aube noire).

ISBN 978-2-8159-0837-5 (br. sous jaquette)

1978 : Jean-Paul 1 est retrouvé décédé dans son lit.
De nos jours, Sarah Monteiro, journaliste portugaise installée à Londres, reçoit une liste surprenante dans laquelle figure le nom de son père. Peu de temps après, elle doit faire face à une première agression. Y-aurait-il un lien entre cette liste et l’agression dont elle a été victime ? Pourquoi ? Quelle relation avec la loge P2 ? Avec la mort du pape ?
Orientée par son père, protégée par l’étrange Rafael, confrontée à des hommes prêts à tout et disposant de moyens illimités pour la traquer, la voici jetée sur les routes d’Angleterre, du Portugal, des USA et du Vatican afin de mettre bout à bout toutes les informations qui motivent les meurtres qui jalonnent sa quête. Cette liste, et les informations qui l’accompagnent, semble être une réelle menace pour ces puissants qui de l’ombre guident le monde !