• La porte du Messie

  • Le Roy, Philip

Le Roy, Philip (1962-....)

La porte du messie [Texte imprimé] / Philip Le Roy ; préface de Guillaume Hervieux. - Paris : Cherche midi, DL 2014. - 1 vol. (382 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Thrillers).
Bibliogr., 5 p.

ISBN 978-2-7491-4000-1 (br.).

Simon Lange, jeune trentenaire diplômé en théologie, apprend aux funérailles de ses parents qu’il a été adopté. Des documents relatifs à ses origines se trouvent dans un coffre qu’il retrouve vide !
Après une virée très arrosée avec Markus, un ami de son père, des événements surviennent à la Porte du Messie à Jérusalem. Se réveillant en cellule de dégrisement, il constate après sa libération que Markus a disparu. Mais aussi qu’on en veut à sa vie !
Sabbah, une jeune syrienne, employée par l’UNESCO, lui apporte son secours et son aide dans cette quête qui le mènera à découvrir que Markus et son père avaient entrepris des recherches sur les origines chrétiennes du Coran. Là est bien la source des ennuis de Simon !
Fondé sur des recherches historiques, théologiques, linguistiques, archéologiques et littéraires encore peu diffusées sur les origines du Coran et les rapports entre islam et christianisme, ce roman se révèle aussi passionnant qu’érudit et conjugue à merveille suspense et histoire.