• Les chemins de la vie spirituelle

  • Schweitzer, Louis

Schweitzer, Louis (1952-....)

Les chemins de la vie spirituelle [Texte imprimé] : esquisse d’une spiritualité protestante / Louis Schweitzer. - Cléon-d’Andran : Excelsis ; Paris : les Éd. du Cerf, 2003. - 1 vol. (158 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Parole présente, ISSN 0986-0126).

Notes bibliogr. Index. - ISBN 2-914144-59-8 (Excelsis). - ISBN 2-204-07148-X (Cerf) (br.)

Vie spirituelle — Baptistes

Comme le sous-titre l’indique, cet ouvrage est une esquisse, un petit guide sur le chemin de la spiritualité protestante. Il n’entend pas répondre à toutes les questions mais servir de point de départ d’un chemin varié et personnel. L’ouvrage se divise en deux parties, une théologique et l’autre plus pratique.
L’écriture est assez simple ce qui remplit l’objectif du livre, à savoir de découvrir un chemin. Bien sûr, la manière de traité le sujet est protestante mais dans une perspective d’héritage chrétien. Ce qui est intéressant dans la manière d’aborder ce thème, c’est la présence de beaucoup de notes de bas de pages qui renvoient vers d’autres auteurs connus ou moins connus, ce qui ouvre de nouvelles portes vers une réflexion plus poussée.