• La sérénité de l’instant

  • Thích Nhât́ Hạnh

Thích Nhât́ Hạnh (1926-....)

La sérénité de l’instant [Texte imprimé] / Thich Nhat Hanh ; préface de Sa Sainteté le dalaï-lama ; traduit de l’anglais par Julien Thèves. - Paris : J’ai lu, impr. 2009. - 1 vol. (154 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (J’ai lu. Aventure secrète).

Trad. de : « Peace in every step ». - La couv. porte en plus : « illuminer le quotidien et vivre le moment présent ». - Numérotation dans la collection principale : 8863. - ISBN 978-2-290-01477-6 (br.)

Sérénité — Aspect religieux — Bouddhisme
Vie religieuse — Bouddhisme

L’auteur nous invite à un voyage dans le monde des exercices spirituels ! Il nous propose à chaque moment de vivre d’une façon différente, et pour lui, chaque lieu, chaque instant est propice à des exercices, des méditations, qui nous font progresser dans la vie. C’est donc un ouvrage très pragmatique, chaque point soulevé (les parents, méditer en conduisant, nourrir la vigilance, l’amour vrai, …) est très court et source de réflexion ! Ce livre peut se lire en continu ou en ouvrant une page au hasard. C’est assurément un livre à lire, car que l’on soit novice ou « grand sage », chacun y trouvera de quoi alimenter son cheminement spirituel !